samedi 22 octobre 2016

Aménagement et développement durable

Dans une recherche de proximité avec ses habitants, la Métropole grenobloise s’est subdivisée en quatre territoires :
Nord-Ouest, Nord-Est, Sud et Grand-Sud. Périmètres de référence pour la participation citoyenne, c’est à l’échelle de ces territoires que s’est déroulée la concertation du PLUI.
En avril 2016, Grenoble-Alpes Métropole a engagé une démarche de concertation autour de l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal. Pour ce faire, la Métropole a mobilisé un outil de participation en ligne : CARTICIPE.
La première phase de concertation s’est tenue entre le 1er avril et le 1er juillet 2016. Son objectif a été d’informer et de construire un avis citoyen autour de l’élaboration des grandes orientations du PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durables).
Au cours de ces 3 mois, des dispositifs d’animations ont été déployés sur le territoire et une campagne de communication a été menée pour mobiliser les habitants des 49 communes qui composent le territoire métropolitain.
L’ensemble des contributions collectées sur le territoire a été intégré sur l’outil en ligne Carticipe faisant de ce dispositif la colonne vertébrale de la concertation. 2012 contributions ont été recueillies permettant l’élaboration de cet avis citoyen.
Pour la synthèse Carticipe, cliquez sur le lien ci dessous

https://drive.google.com/open?id=0B7xSwUytZG7xMVd3N1IyNEwxZWM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire