Feuille de route
Gestion des déchets 2016-2021
Préambule
La présente feuille de route a été élaborée en suite aux
débats tenus au sein d’un groupe de travail spécifique animé par le Vice-Président
délégué aux Finances et au budget et le Vice-Président délégué à la Prévention,
collecte et valorisation des déchets. Le comité citoyen a participé à ces
débats qui ont réuni une représentation de l’ensemble des groupes politiques de
la métropole au cours de quatre réunions de travail. Il a été dégagé les axes
prioritaires ensuite présentés en conférence des maires et en séance de travail
de la Commission Services Publics Environnementaux et de Réseaux à raison de
deux séances par instance.
Les débats ont porté sur les diverses possibilités
d'organisation du service et leur mise en perspective ainsi que sur les
incidences financières pour le budget annexe des déchets.
Ces échanges ont permis d'organiser la réflexion sur six
axes : le premier visant l'émergence d'une stratégie de gestion pour les
décennies 2020 et 2030, les cinq autres sur les actions à mettre en œuvre pour
la période 2016-2021 que ce soit par des dispositions d'amélioration du modèle
en œuvre ou dispositions préparatoires au modèle renouvelé 2020-2040.
Lire la feuille de route ici :
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